Chef de marque

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

• Collaborer au développement de l’identité de marque et à la réalisation des objectifs de la marque (ex : notoriété, loyauté, engagement).

• Contribuer à la commercialisation de la marque de l’aéroport afin de la positionner stratégiquement auprès de ses différentes cibles (B2E, B2B, B2C).

• Développer et maintenir d’excellentes relations d’affaires dans les secteurs d’intérêt afin de négocier, planifier et coordonner une visibilité stratégique accrue pour la marque.

• Gérer les demandes de partenariats/collaborations associés au rayonnement de la marque et coordonner la présence de nos partenaires à l’aéroport (ex : le programme Identité Montréalaise).

• Mèner des analyses périodiques pour déterminer l’efficacité de tous les efforts afin d’améliorer l’équité de la marque.

• Agir comme personne-ressource pour toutes demandes spéciales provenant de nos partenaires.

• Assurer l’intégrité de la marque, tant à l’interne qu’à l’externe, par la mise en place et suivi de normes graphiques.

• Participer à l’élaboration du calendrier éditorial (intranet, site web, médias sociaux, etc.).

• Assurer la gestion des différents articles promotionnels en lien avec la marque.

• Gérer une ressource en charge de la conception et de la production graphiques de projets de communication de l’entreprise.

• Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

• Détenir un diplôme d’études universitaires avec spécialisation en marketing, communications, ou dans un domaine pouvant être jugé pertinent.

• Posséder cinq (5) à sept (7) années d’expérience dans la gestion de marque.

• Ayant une expertise en gestion de projets et en partenariats.

• Bilinguisme (écrit et orale).

• Très bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à respecter des délais serrés et à travailler sous pression.

• Capacité supérieure à faire preuve de jugement et de diplomatie, attention au détail et autonomie.

• Grand sens de l’organisation, de l’engagement et du travail d’équipe.

• Esprit créatif et attitude proactive.

• Disponibilité à offrir une flexibilité des heures de travail.

• Professionnalisme et sens des priorités.

• Sens de l’initiative très développé.

• Une expérience au niveau de l’industrie du transport aérien ou aéroportuaire constitue un atout important.

• Passer avec succès la cote d’enquête pour l’obtention du laisser-passer pour zones réglementées.​

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