Conseiller - Développement de l'emploi

LES FONCTIONS

Accueillir les chercheurs d’emploi référés

Valider leur admissibilité au programme PA

Référer à des ressources externes les clients éprouvant des obstacles à l’emploi (au besoin) ou aux responsables de PA pour les autres territoires

Sélectionner la clientèle à inscrire au programme PA : évaluation de besoins, de l’objectif professionnel et de la connaissance des méthodes de recherche d’emploi, engagement actif dans sa recherche d’emploi, révision sommaire du CV et des postes ciblés, etc.

Animer des rencontres d’inscription de groupe et des ateliers de développement de compétences

Identifier les obstacles pouvant nuire à l’obtention d’un emploi et au maintien en emploi

Prioriser ses interventions en fonction des objectifs ciblés

Offrir des rencontres d’accompagnement individuel : validation de l’adéquation entre les compétences de la personne et l’emploi recherché, mise à jour du CV, validation des techniques de recherche d’emploi de la personne, conseils sur les différents domaines d’emploi et sur les stratégies de recherche d’emploi, etc.

Mettre les candidats en contact avec des emplois repérés par le service

Assurer un suivi régulier en emploi auprès des individus

Participer à des rencontres internes de coordination et d’évaluation du travail

Produire des rapports d'activités

Tenir les dossiers à jour des différents outils de gestion

LE PROFIL RECHERCHÉ

Détenir au moins un Baccalauréat (BACC) dans un domaine pertinent (Ex : information scolaire et professionnelle, développement de carrières, orientation)

Posséder deux à trois années d'expérience dans le domaine de l’employabilité en gestion de parcours individuel

Maîtriser les techniques de recherche d’emploi et de councellingindividuels et de groupe

La personne recherchée possède la capacité d'utiliser les logiciels de la série Office, ainsi qu'une très bonne capacité de communication et rédaction. Il/Elle maitrise le français et est apte à répondre à une clientèle anglophone et multiethnique. Il/Elle fait preuve d’un grand souci pour le service à la clientèle, de rigueur, dynamisme, efficacité, autonomie, et d'un grand sens de l'organisation. La personne recherchée doit démontrer des capacités à travailler en équipe, à communiquer et à établir de bonnes relations. Il doit avoir la possibilité d’utiliser son véhicule personnel dans le cadre de ses fonctions. Une maitrise de l'outil MSI d'Emploi-Québec est un atout.

CONDITION DE L'EMPLOI

Poste régulier cinq jours par semaine (73 heures sur 2 semaines)

Renouvellement annuel lié à l’entente avec EQ

Flexibilité d’horaire - Horaire allégé durant l'été - Deux semaines de congé durant les Fêtes

Salaire compétitif et avantages sociaux selon les politiques en vigueur, notamment un régime d’assurances collectives

La date d'entrée en fonction : dès que possible.

Vous êtes résidents permanents depuis moins de cinq ans au Canada, vous résidez à Montréal et vous n’êtes pas affilié à un organisme communautaire ? Alors, profitez des services gratuits de soutien à l’emploi de L’Hirondelle. L’Hirondelle est une passerelle entre le marché caché et les profils ignorés : les talents de Montréal ? Oui, c'est possible !

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