Directeur adjoint, Marketing

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

• Travaille étroitement avec le directeur Marketing et Communications pour le développement des plans marketing et stratégies omnicanales;

• Travaille en étroite collaboration avec le directeur adjoint Communications et son équipe pour l’élaboration de stratégies et projets conjoints;

• Agit comme agent de changement afin d’influencer et de contribuer à la transformation de l’approche marketing en assurant une intégration parfaite des stratégies en ligne et hors ligne;

• Déploie et initie les tactiques numériques permettant de générer les résultats escomptés, qu’il s’agisse de trafic, d’engagement, de conversion ou de voix du client;

• Planifie, organise et établi différentes stratégies commerciales afin d’augmenter les revenus non aéronautiques, tout en respectant les attentes et besoins de nos segments de marché, les études de marché et les stratégies de mise en marché;

• Maîtrise et veille à approfondir sa connaissance de nos différents «personas» et du «customer journey» afin de proposer des initiatives marketing et expérientiels en lien avec leurs besoins et attentes;

• Participe à la mise en place de projets numériques (ex : refonte web, dossier client, etc.) de l’élaboration des requis, à la planification, à la mise en ligne, en passant par tous les processus de tests;

• Assure le développement de campagnes marketing en lien avec le lancement de nouveaux produits ou services aéroportuaires;

• Développe des initiatives promotionnelles qui permettent de contribuer à l’augmentation du taux de capture et taux de conversion dans les commerces et les stationnements;

• Développe et mets en œuvre un programme d’événements spéciaux afin de ravir et enchanter les passagers, et veille à en assurer le rayonnement;

• Analyse les ROI en continue, émet des améliorations en lien avec la performance des stratégies de référencement, promotions, et activations marketing;

• Crée et maintient une forte présence au sein de son équipe, de ses clients internes et externes en travaillant de façon collaborative.

EXIGENCES

• Détenir un baccalauréat en marketing, en administration, commerce électronique ou dans tout autre domaine jugé pertinent;

• Posséder de huit (8) à dix (10) années d’expérience dans le domaine du marketing ou en administration des affaires;

• Expérience en gestion de projets d’envergure en B2C;

• Excellente connaissance du commerce électronique, du Web, du marketing numérique et des réseaux sociaux;

• Excellente connaissance de Google Analytics et Google Adwords;

• Excellentes aptitudes d’organisation, de planification et de gestion d’échéanciers multiples;

• Doté d’un sens créatif avec la capacité d’identifier et de mettre en œuvre des solutions innovantes pour générer de nouvelles sources de revenus;

• Aptitudes à accueillir les changements et les nouvelles approches dans un environnement au rythme extrêmement rapide;

• Sait faire preuve de dynamisme, d’initiative, d’autonomie et de leadership;

• Excellentes capacités d’organisation, de coordination et de gestion de projet;

• Aptitude en présentation et en communication;

• Sens aigu du service à la clientèle;

• Excellentes habilités de pensée stratégique et orienté vers les résultats;

• Bonne capacité d’écoute et aptitudes relationnelles fortes;

• Bilinguisme (anglais et français) parlé et écrit;

• Excellente grammaire française et anglaise et capacité rédactionnelle;

• Posséder une expérience pertinente en gestion de personnel.​

Vous êtes résidents permanents depuis moins de cinq ans au Canada, vous résidez à Montréal et vous n’êtes pas affilié à un organisme communautaire ? Alors, profitez des services gratuits de soutien à l’emploi de L’Hirondelle. L’Hirondelle est une passerelle entre le marché caché et les profils ignorés : les talents de Montréal ? Oui, c'est possible !

L'Hirondelle, un service conseil de positionnement sur le marché du travail pour vous soutenir dans vos projets de carrière !

Contactez-nous aujourd'hui, pour saisir une opportunité différente ! 514 281-2038

Abonnez-vous à notre infolettre !