Directeur

Responsabilités Sur le plan financier, le directeur assure la saine gestion des ressources financières de l’organisme, évalue et supervise le budget annuel et les prévisions périodiques, rédige les demandes de subventions et en assure le suivi.

Il propose un plan d’action stratégique annuel des activités pour le rayonnement et le développement de la MDF, prépare, coordonne et participe aux diverses réunions, effectue différentes tâches en lien avec la comptabilité (tenue de livres, conciliation bancaire, prépare les paies bimensuelles, etc.).

Le directeur détermine et analyse des projets de développement de la MDF en lien avec la planification stratégique, établit des relations efficaces avec les partenaires du secteur public et communautaire, veille à ce que le fonctionnement de l'organisme soit à la hauteur des attentes de ses membres, partenaires et bailleurs de fonds et siège sur des tables de concertation en lien avec les activités de l’organisme.

Sur le plan des ressources humaines, il est responsable de la gestion de l’équipe de travail (planification, coaching, évaluation annuelle, fixation des objectifs et formation) et de superviser et réviser les politiques et les processus internes.

Qualifications requises
· Diplôme de premier cycle en administration, en gestion ou toute autre expérience jugée pertinente;
· Expérience d’au moins 4 ans dans un poste de gestion, préférablement dans un OBNL;
· Parfaite maîtrise du français parlé et écrit

Compétences recherchées
· Sens développé de la planification, de l'organisation et de l'établissement des priorités
· Capacité d’obtenir des résultats concrets en respectant les échéanciers prévus
· Leadership et capacité à mobiliser les équipes de travail
· Aptitude pour la communication et les relations interpersonnelles
· Bonnes habiletés de résolution de problèmes
· Bonne capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
· Parfaite maîtrise des principaux logiciels tels que PowerPoint, Word, Excel, Outlook

Conditions de travail Entrée en poste :
Le plus rapidement possible.
Type de poste: Permanent, période de probation de 3 mois.
Rémunération : selon l’expérience.
Nombre d’heures : 35h par semaine ​

Vous êtes résidents permanents depuis moins de cinq ans au Canada, vous résidez à Montréal et vous n’êtes pas affilié à un organisme communautaire ? Alors, profitez des services gratuits de soutien à l’emploi de L’Hirondelle. L’Hirondelle est une passerelle entre le marché caché et les profils ignorés : les talents de Montréal ? Oui, c'est possible !

L'Hirondelle, un service conseil de positionnement sur le marché du travail pour vous soutenir dans vos projets de carrière !

Contactez-nous aujourd'hui, pour saisir une opportunité différente ! 514 281-2038

Abonnez-vous à notre infolettre !