Spécialiste au soutien technique

RESPONSABILITÉS

•Assister les clients à distance afin de leur offrir une expérience client selon les plus hauts standards

•Travailler avec le système de suivi des incidents, afin de prendre en charge les demandes des clients, gérer leur niveau de priorité et assurer le suivi des billets ouverts de façon proactive

•Analyser, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, et les escalader si nécessaire vers les intervenants concernés en fonction de leur nature

•Faire le suivi du statut des incidents et tenir les clients informés.

•Effectuer de la formation de base auprès des clients sur les fonctionnalités du système

•Documenter les problématiques résolues afin de bâtir une base de connaissances partagée et contribuer à l'amélioration continue du service

•Contribuer à la documentation technique livrée aux clients

•Effectuer des tests d’assurance qualité et procéder à des essais et validations de produits matériels et logiciels

•Documenter les bogues et problématiques rencontrés de façon claire et concise et soutenir l’équipe de développement dans l’identification des causes

•Participer aux rencontres Scrum de l’équipe de R&D afin de supporter la résolution de problèmes

CRITÈRES

•DEC en technique informatique, en systèmes ordinés, en électronique ou tout autre domaine connexe

•2 à 3 ans d’expérience en soutien technique auprès de clientèles externes

•Bon communicateur

•Excellente approche client axée sur le respect et le souci du détail

•Grand intérêt pour l’investigation et la résolution de problème

•Bon sens de l’organisation

•Habilité à gérer efficacement les priorités

•Débrouillardise

•Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, dans un environnement dynamique et à priorités changeantes

•Aimer travailler en équipe dans un environnement de collaboration et d’entraide

•Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit

ATOUTS

•Expérience dans le secteur des hautes technologies, du transport et de la gestion de parcs de véhicules, de l’électronique et/ou de la télémétrie

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