Technicien(ne) en télécommunications

APERÇU DU POSTE

À titre de technicien, vous jouerez un rôle clé dans la prestation fiable de services de télécommunications auprès de nos clients d’affaires et résidentiels au Québec. Vous devrez assurer l’installation, la maintenance et la réparation des services Télé Fibe et Internet haute vitesse, du service téléphonique, ainsi que des services de communications d’affaires. Mettez à profit vos excellentes compétences en service à la clientèle quand vous offrez du soutien direct et des conseils et quand vous répondez aux demandes des clients relativement à nos produits et services de classe mondiale.

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS?

Occasions d’avancement professionnel

Augmentation de salaire tous les six mois environ, selon une semaine de travail de 40 heures

Téléphone intelligent fourni par l’entreprise

Réductions sur les services de Bell (Internet, Télé, Téléphonie et Mobilité)

Incitatifs et récompenses

Formation rémunérée

Vêtements fournis par l’entreprise

Acquisition de connaissances et de compétences de l’industrie auprès des professionnels techniques les plus compétents du secteur

QUELLES SONT VOS RESPONSABILITÉS?

Assurer l’installation, la maintenance et la réparation de l’équipement, des produits et des services de télécommunications sur fibre et sur cuivre

Offrir une expérience exceptionnelle à tous nos clients

Régler des problèmes touchant des produits et des systèmes de télécommunications complexes au moyen d’un multimètre numérique, d’un téléphone intelligent et d’un PC

Travailler de façon autonome et aider les autres techniciens sur le terrain

Observer et suivre l’ensemble des règles et des politiques de l’entreprise en matière de santé et sécurité

Informer les clients des travaux qui seront effectués

Connaître et comprendre les nouveaux produits et services

Agir à titre d’ambassadeur en représentant professionnellement

RÉPONDEZ-VOUS AUX EXIGENCES?

Disposition à travailler durant différents quarts (jours, soirs et week-ends) et sur appel

Disposition à travailler 40 heures par semaine

Diplôme d’études secondaires du Québec ou l’équivalent, requis

Permis de conduire de classe 5

Bon dossier de conduite sans suspension

Capacité de grimper dans les échelles sans peur des hauteurs

Capacité de travailler à l’intérieur et à l’extérieur, dans tous les types de conditions météorologiques

Capacité de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 70 lb

Savoir distinguer les couleurs

Maîtrise du Français, tant à l’oral qu’à l’écrit et Anglais fonctionnel

Diplôme d’études postsecondaires en électronique ou en génie électrique, un précieux atout

Vous êtes résidents permanents depuis moins de cinq ans au Canada, vous résidez à Montréal et vous n’êtes pas affilié à un organisme communautaire ? Alors, profitez des services gratuits de soutien à l’emploi de L’Hirondelle. L’Hirondelle est une passerelle entre le marché caché et les profils ignorés : les talents de Montréal ? Oui, c'est possible !

L'Hirondelle, un service conseil de positionnement sur le marché du travail pour vous soutenir dans vos projets de carrière !

Contactez-nous aujourd'hui, pour saisir une opportunité différente ! 514 281-2038

Abonnez-vous à notre infolettre !