TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION

Préparer l’ordre du jour, voir à l’organisation et à l’envoi de toutes documentations relatives aux Comités et Séances de la Commission;

• Préparer les procès-verbaux des Comités et des Séances de la Commission et en assurer le suivi;

• Communiquer avec les membres de la Commission afin de les convoquer aux Comités et Séances et leur fournir les informations pertinentes;

• Mettre à jour le calendrier des Comités et des Séances de la Commission;

• Tenir à jour la liste des commissaires en y recensant les informations pertinentes et la rendre accessible au personnel désigné de la direction et de la présidence;

• Accomplir le travail administratif relatif aux demandes d’accès à l’information;

• S’assurer de la conservation des documents officiels des différentes Séances et autres;

• Effectuer divers travaux de nature administrative et de secrétariat tels lettres, rapports, mémos, tableaux, autres;

• Effectuer la vérification du contenu des rapports d’enquête afin qu’ils soient conformes à la procédure en vigueur;

• Assurer la mise en forme, la correction et l’envoi des décisions préparées par la directrice ou le directeur et les professionnelles ou professionnels selon les normes en vigueur;

• Élaborer et tenir à jour différents systèmes de classement et de repérage des dossiers;

• Procéder à l’archivage de dossiers;

• Répondre au téléphone, donner et recueillir divers renseignements, répondre à des demandes d’informations relevant de sa compétence;

• Rechercher, compiler et analyser des statistiques pour la rédaction de différents rapports tels rapport trimestriel, rapport synthèse, rapport annuel d’activités, etc.;

• Accomplir toute autre tâche connexe ou mandat particulier confié par la secrétaire générale et directrice de l’administration ou le secrétaire général et directeur de l’administration et compatible avec l'emploi.

EXIGENCES REQUISES

Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives, juridiques, ou dans une autre spécialisation pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

• Est également admissible une candidate ou un candidat qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à celui exigé au paragraphe précédent, à condition qu’elle ou il compense chaque année de scolarité manquante par deux (2) années d’expérience pertinente; toutefois, la candidate ou le candidat doit détenir au moins un certificat d’études secondaires équivalant à une onzième (11ième) année ou à une cinquième (5ième) année du secondaire reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Et

• A six (6) années d’expérience pertinente aux attributions de technicienne ou de technicien en administration.

ET avoir un minimum d’une (1) année d’expérience pertinente.

PROFIL RECHERCHÉ

• Très bonne connaissance des règles et de l’orthographe du français écrit;

• Très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office dont principalement Word et Excel ainsi que Internet;

• Capacité à organiser et planifier son travail de façon efficace et méthodique;

• Capacité à faire preuve d’autonomie dans l’exercice de ses fonctions;

• Capacité à faire preuve d’initiative dans la réalisation de ses tâches;

• Discrétion et souci du détail;

• Bon esprit d’équipe;

• Bonnes habiletés relationnelles;

• Tact, doigté et courtoisie.

Vous êtes résidents permanents depuis moins de cinq ans au Canada, vous résidez à Montréal et vous n’êtes pas affilié à un organisme communautaire ? Alors, profitez des services gratuits de soutien à l’emploi de L’Hirondelle. L’Hirondelle est une passerelle entre le marché caché et les profils ignorés : les talents de Montréal ? Oui, c'est possible !

L'Hirondelle, un service conseil de positionnement sur le marché du travail pour vous soutenir dans vos projets de carrière !

Contactez-nous aujourd'hui, pour saisir une opportunité différente ! 514 281-2038

Abonnez-vous à notre infolettre !