Technicienne ou technicien (relation avec la clientèle)

Rôles et responsabilités, les personnes titulaires de l’emploi doivent

- Répondre par téléphone aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale provenant des particuliers et des particuliers en affaires ou de leurs représentants;

- Effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous la responsabilité de Revenu Québec et sur les programmes administrés par ce dernier et effectuer les modifications pertinentes à leur dossier ;

- Offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne de Revenu Québec;

- Renseigner les citoyens bénéficiant de programmes sociofiscaux administrés par Revenu Québec (crédit d'impôt pour solidarité, crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, prime au travail, crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

Profil recherché

Exigences, les personnes recherchées doivent

 être titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer leur dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

techniques bureautiques,

techniques administratives,

techniques juridique;

techniques de comptabilité et de gestion,

conseil en assurances et en services financiers,

gestion de commerces;

 avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d’un permis de travail valide au Canada.

Pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Les candidats ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Habiletés requises, les personnes titulaires de l’emploi doivent

  • être orientées vers le service à la clientèle;

· avoir des habiletés en communication orale et une facilité à vulgariser de l’information;

 avoir de la facilité à établir des relations interpersonnelles;

 faire preuve d'autonomie et être organisées;

 savoir utiliser aisément des systèmes informatiques;

 être en mesure de bien gérer leur stress dans l’exercice de leurs fonctions.

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