Match-up Mentorat : 98 professionnels | 7 Industries

01 mars 2018



Développer vos projets à votre image !

Le service de mentorat, s’adressant aux jeunes immigrants pour les aider à trouver un emploi dans leur domaine d’études, il comprend des services spécialisés offerts sur une base individuelle ou en groupe.

Au Québec, on observe que, tant chez les immigrants que chez les Canadiens de naissance, les jeunes de 15-24 ans affichent un taux de chômage au moins deux fois supérieur à celui des deux autres groupes d’âge; ce taux est toutefois beaucoup plus élevé chez les jeunes immigrants (26,3 %) que chez les jeunes natifs (14,3 %). À L’Hirondelle, le programme de Mentorat est un moyen de développer l’apprentissage basé sur la relation interpersonnelle volontaire, gratuite et confidentielle entre une personne qui a des compétences et des objectifs à atteindre, et une personne d’expérience ayant une expertise acquise durant sa carrière.

Ainsi, nous travailler à soutenir la recherche d’emploi et l’intégration au marché du travail québécois tout comme le maintien en emploi ou le retour sur études, par un accompagnement sur mesure offerte selon les besoins du client. L’Hirondelle à 71% de résultat positif avec le programme de Mentorat.

Comment ? Grâce à une expertise visant à accroître la familiarisation et l’autonomie face au marché du travail. Nous abordons différents thèmes : la non-reconnaissance des acquis académiques et des expériences à l’étranger; la désillusion et le découragement relatifs à l’isolement social au Québec; La méconnaissance du fonctionnement du marché du travail au Québec; le choc culturel relatif à l’adaptation au Québec; et la discrimination susceptible d’être vécue. Nous jumelons des mentorés avec des mentors – ensemble ils pourront aborder toutes les questions sur les pratiques spécifiques de leurs métiers ! Par exemple. Actuellement nous avons 43 experts de la finance, des affaires et de l’administration qui sont disponibles pour soutenir l’intégration professionnelle d’un nouvel arrivant ayant entre 18 et 35 ans ! Quant aux travailleurs plus âgés, leur taux de chômage est presque identique à celui des 25-54 ans, L’Hirondelle et son Comité de Développement et d’Innovation travaillent à l’élaboration d’un programme de mentorat répondant aux réalités des 35 ans et plus sur le marché de l’emploi.

Créer. Innover. Entreprendre. Parce que changer de monde, ça s’entreprend, ici, aujourd’hui !

Lire la prochaine nouvelle Lire la nouvelle précédente

Abonnez-vous à notre infolettre !