Quoi faire à L'Hirondelle ?

14 février 2018



  • Quels sont les programmes offerts à l’Hirondelle ?

À L’Hirondelle nous avons travaillons sur deux aspects fondamentaux de l’intégration. Tout d’abord, le service emploi dont les programmes d’accompagnement visant à orienter les nouveaux arrivants vers les entreprises qui ont besoin de leurs talents; nous facilitons les rencontres avec les employeurs. Nos conseillers ont pour mission de positionner chaque client dans le marché du travail selon son profil et ses choix de carrières. C’est pour cela que chacun de nos experts travaille à l’élaboration d’un plan d’action.

Mais nous croyons aussi que l’intégration en emploi doit être soutenue par une intégration sociale. L’Hirondelle offre des activités qui permettent à tous les membres d’une famille de participer - car, la famille est une histoire à écrire, ensemble.

Nos programmes soutiennent les femmes, les hommes : les familles immigrantes à réussir leur intégration. Nous pourrions ici parler du programme de mentorat par des professionnels expérimentés qui appuient, accompagnent et développent le projet personnel de l’immigrant; ou du programme Agir; et des activités pour les pères immigrants… Nous avons quasi 32k interventions par an.

L’Hirondelle est une fenêtre sur la diversité, une opportunité de prendre part à des activités – collectives pour la plupart. C’est une connexion à un réseau en pleine expansion ! Nous avons dû changer : nous transformer – innover : alors L’Hirondelle à créé un poste de Conseiller Partenariat entrepris pour soutenir Capital Humain Montréal.



  • Que fait un conseiller partenariat entreprises ?

Un Conseiller Partenariat Entreprises est la clé de voûte entre les entreprises et les talents de nos clients – C’est une passerelle entre le marché caché et les profils ignorés : C’est l’opportunité d’un face à face qui recrute. Concrètement, ma mission est d’évaluer nos professionnels qualifiés prêts à exceller; et par un processus d’accompagnement, les référer aux responsables des entreprises.

L’Hirondelle a alors créé un outil innovant d’accompagnement : Capital Humain Montréal est possible grâce à notre expertise et nos relations professionnelles; nous avons le soutien des entreprises, la confiance des employeurs.

En effet, L’Hirondelle à 71% de résultat positif avec le programme de Mentorat. Nous avons décidé d’aller plus loin, au cœur des attentes du marché. Les ¾ de nos clients sont des professionnels ayant une formation universitaire qui recherche à construire leur carrière, bâtir une nouvelle vie : participer pleinement à leur société d’accueil en mettant leurs expériences, leurs compétences et leur dynamisme au service des entreprises d’ici.

Bref, un Conseiller Partenariat Entreprises convie les entreprises québécoises à accueillir cette richesse inestimable : conjugue les efforts des nouveaux arrivants : crée des ponts qui permettent aux entreprises montréalaises et aux professionnels immigrants de se découvrir et de travailler ensemble.

Créer. Innover. Entreprendre. Parce que changer de monde, ça s’entreprend, ici, aujourd’hui !

Lire la prochaine nouvelle Lire la nouvelle précédente

Abonnez-vous à notre infolettre !