Pour & Par les Femmes

Le projet "autonomisation économique des femmes immigrantes" est chapeauté par le Ministère de la condition féminine et le service Capital Humain Montréal de L'Hirondelle. Il s'articule autour des enjeux auxquels les femmes immigrantes doivent faire face dans leur processus d'intégration professionnelle. Nous croyons que les femmes immigrantes doivent s'approprier les principes d'égalité entre les femmes et les hommes et connaître les outils pratiques facilitant leur application.

Leurs principaux besoins s'identifient vers des opportunités de réseautage et jumelage, leur permettant de se "connecter" avec des acteurs économiques qui créent des emplois qualifiants, afin de mettre fin aux cycles d'emplois précaires, de mettre en valeur leur capacité et compétence et briser leur isolement social et professionnel. Les femmes de notre projet auront accès à une plateforme d'échange (groupe Facebook privé) et de coaching, un programme de mentorat professionnel. C'est un véritable réseau de femmes professionnelles désireuses de les épauler dans leurs démarches de développement professionnel, des formations diverses, comme la négociation salariale, conciliation travail-famille, gestion de carrière au féminin etc.

Au final, nous désirons créer LE réseau professionnel des femmes immigrantes de Montréal et donner une visibilité à leurs efforts de réussite dans leur processus d'empowerment.

Abonnez-vous à notre infolettre !