Équipe et partenaires métissés

Découvrez l’équipe

Notre équipe est tout autant métissée que notre projet. Nous allions différentes compétences pour donner le meilleur de notre travail.

Nous sommes quatre : Daniel, Stefan, Marybel & Zoé.

Daniel est le réalisateur |

Daniel Rodriguez est producteur et réalisateur passionné par le travail avec la communauté. Après des études en anthropologie et un baccalauréat en communication obtenu à Bogota, où il a collaboré avec Martha Rodriguez - pionnière colombienne du documentaire engagé -, il s’est installé à Montréal pour approfondir sa pratique du cinéma documentaire. Il a participé comme directeur de production pour la boîte de production montréalaise Pimiento, et s’est ensuite diplômé à l’INIS – L’institut National de l’Image et du Son de Montréal-, montrant dans ses projets un spécial intérêt pour la problématique socio-politique colombienne, notamment sur le projet Points de rencontre (2010), racontant le retour en communauté des anciens combattants du conflit armé. À Montréal ses divers projets, axés aussi sur des enjeux communautaires, incluent: Brain string (2011), ritual no virtual (2014), et «Hauts-reliefs» (En développement).

Stefan est le cameraman |

Stefan Verna, Réalisateur, Caméraman et Monteur. Diplômé de l’École de Cinéma de l’Université Concordia, il se fait connaître dans le milieu du cinéma québécois en tant que réalisateur, caméraman et monteur. Ses réalisations touchent à multitudes de styles tel le documentaire, la vidéo dance et les vidéos clips. Attiré au cinéma via l'engagement politique, Stefan Verna réalise que le 7e art peut être un outil de transformation autour de questions telles que la justice sociale, les enjeux environnementaux et le sort des communautés africaines à travers le monde. Son profond intérêt pour la politique, la culture Hip Hop et la danse, alimente les projets qu'il réalise. Son travail de caméraman l’amène à Cuba, Mexique, France, Haïti, USA et dans les communautés autochtones et Inuit du Québec. Ses images sont diffusées sur CBC Newsworld, APTN, Canal D et Canal Évasion. Comme monteur il a travaillé sur les émissions La Course Autour de la Grande Tortue pour Canal D, Chic Choc pour APTN, Mordu de la Pêche et BoonDocking pour Canal Évasion. À ce jour on lui doit les réalisations : Broken Strings (1999), Chocolate City (2003), Lakay (2008), Forever Loon (2010), Diversidad : a Roadtrip to Deconstruct Diner (2011), et Drawing Blank (2012). Présentement Stefan termine le montage de son plus récent documentaire intitulé “NOMAD’S LAND: a documentary Rhyme”, un portrait du groupe hip hop Montréalais Nomadic Massive.

Marybel la contributrice à la réalisation et montage |

Formée en danse dans différents styles (jazz, contemporain, comédie musicale, ballet, flamenco, danse latine), Marybel Mayorga caresse le rêve de devenir directrice artistique. Diplômée en Communication, elle a étudié tout en côtoyant sur scène Marc Labrèche, Stéphane Rousseau, Véronique Dicaire et Patrick Bruel. Dernièrement, on a pu la voir à l’écran, dans À vos marques, party 2!, L'Appât, L'Auberge du Chien noir à Radio-Canada ainsi que Toute la vérité à TVA comme comédienne. Également, elle a eu le bonheur de travailler pour le chorégraphe Rosero McCoy, durant le tournage du film américain Camp Rock 2 aux côtés des Jonas Brothers et de Demi Lovato. Peu après, elle a été conviée en Suisse à participer à un événement hommage pour Michael Jackson. Disciplinée et perfectionniste, Marybel est une jeune femme latino-américaine qui a à cœur l'accueil et l'intégration des nouveaux immigrants. Avec son bagage dans le domaine des arts, elle apportera son aide à l'équipe de la réalisation.

Zoé est la chargée de projet |

Diplômée de L’Université de Montréal et de HEC Montréal, Zoé est chargée de projet en communication marketing, elle a développé son expertise dans différentes industries. Aujourd’hui, elle se consacre à développer durablement des initiatives novatrices à L’Hirondelle. Elle allie aptitude, altitude et attitude pour porter ses projets, dans un processus de développement durable de partenariat et de visibilité. D’origine française, Zoé est arrivée à Montréal en 2012 pour y faire ses études et y a découvert bien plus d’opportunité. Pour elle, l’immigration est une histoire de famille, et une aventure qui se vit de mère en fille depuis trois générations. Elle est reconnue par ses collègues pour son excellente compréhension des enjeux reliés à la gestion de projet. Zoé est une professionnelle engagée.

Marybel & Zoé

Découvrez notre soutien financier:

Programme Montréal Interculturel (PMI) :

Notre projet : «Se rapprocher et BÂTIR ENSEMBLE » est rendue possible grâce au Programme Montréal Interculturel(PMI)

Le programme Montréal interculturel (PMI) 2017 vise à soutenir des projets contribuant à la mise en œuvre des orientations municipales en matière de relations interculturelles dans une perspective de lutte contre la discrimination et le racisme.

Découvrez nos partenaires:

Carrefour Saint Eusèbe :

Le Carrefour Saint-Eusèbe est un organisme communautaire, accueillant, inclusif et mobilisateur, œuvrant auprès des 50 ans et plus, qui vise à améliorer la qualité de vie et le maintien dans la communauté des aînés du quartier Sainte-Marie et ses alentours. Il invite et soutient la participation active des aînés au sein de la société afin de briser l’isolement et maintenir leur autonomie, par l’implication sociale, l’entraide, la socialisation, les loisirs et la croissance personnelle.

Le Carrefour St-Eusèbe priorise les interventions auprès de personnes aînées vulnérables, notamment sur le plan de la sécurité alimentaire, la pauvreté et l’exclusion.

Temps de Bouger:

Le cœur de Temps de bouger : la santé comme outil d’intégration

Temps de Bouger est une émission de radio de Radio Centre-Ville 102.3 visant à soutenir l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants. Les sujets y sont variés mais se recentrent sur la recherche d'un emploi et la bonne condition émotionnelle et physique.

Le moment de présenter mon grain de sable et d’aider à toute la communauté immigrant dans la langue de ma nouvelle société est arrivé : c’est le temps de bouger. Maira Prado, réalisatrice et animatrice de Temps de Bouger

Images

Abonnez-vous à notre infolettre !