Nouveau poste : CONSEILLER.ÈRE EN EMPLOI

25 mai 2020


Sous l'autorité de la responsable de service, la personne accueille, conseille et soutient le client dans ses démarches d’intégration au marché du travail, de son inscription dans le Service de L’Hirondelle à son intégration en emploi.


Responsabilités :

Sur le plan des services aux nouveaux arrivants

  • Participe au recrutement de la clientèle.
  • Évalue les besoins, oriente et renseigne la clientèle sur les conditions d’exercer la profession visée, établit un plan d’action avec le client et s’assure de sa mise en oeuvre en offrant un accompagnement soutenu.
  • Organise et anime des ateliers de formation de recherche d’emploi, des sessions d’information et des rencontres de suivi collectif.
  • Assure divers mandats pour des projets d’employabilité spécifiques.
  • Offre à la clientèle et aux entreprises un service personnalisé de placement en emploi.
  • Actualise ses connaissances sur le marché du travail et sur les méthodes de counseling en emploi et contribue au développement de l’expertise dans ces domaines.
  • Participe activement au sein de son service et collabore avec les différents services de l’organisme.
  • Effectue toutes tâches administratives connexes.

Sur le plan du placement en emploi

  • Offre à la clientèle et aux entreprises un service personnalisé de placement en emploi.
  • S’assure de l’atteinte des résultats qui lui sont assignés en matière de placement en emploi des clients sous sa responsabilité.

Exigences :

  • Baccalauréat en développement de carrière ou dans un domaine connexe.
  • Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de l'employabilité.
  • Connaissance dans les domaines de l’intégration des immigrants et de l’emploi.
  • Expérience en entrevue, counseling individuel et relation d’aide.
  • Bonne connaissance du marché de travail québécois, des stratégies de recherche d’emploi, de placement et des ressources en employabilité.
  • Habiletés en communication et animation de groupe.
  • Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers. Capacité à travailler de façon autonome.
  • Maîtrise du français / anglais, autres langues un atout.
  • Maîtrise de MS Office, connaissance de Ceri-Ges un atout.

Conditions :

  • Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement,
  • Poste à 35 heures par semaine;
  • Salaire selon l’échelle salariale de l’organisme, nombreux avantages sociaux;
  • Entrée en poste : Juin 2020.


Faites parvenir votre candidature au plus tard le 5 juin 2020 à l’attention du Comité de sélection au courriel suivant : sbohbot@hirondelle.qc.ca

Lire la prochaine nouvelle

Abonnez-vous à notre infolettre !