Responsable de service : au service de l’avant-garde

24 mai 2018


L’Hirondelle a développé une expertise exceptionnelle pendant son histoire toujours en ayant comme empreinte l’engagement de ses employés avec le parcours de nos clients et en recherchant des outils pour les aider dans l’insertion aux niveaux sociale et économique.

  • Comment as-tu mis en place tes choix stratégiques ? Sur quelle base?

C’est dans ce scénario que l’organisation déploie la planification stratégique en visant les éléments qui deviendront notre compas vers l’amélioration continue de nos services. Nos orientations sont toujours la base sur laquelle nous bâtissons, pas à pas, les processus de modernisation organisationnels.

La totalité des projets, d’activités d’innovation et de modernisation qu’ont été faites pendant cette année étaient conçues avec le but principal de prioriser l’expérience client, de maximiser l’impact de nos interventions, de privilégier l’approche interculturelle, de nous distinguer par notre expertise et par la qualité des services et de devenir une organisation davantage apprenante et innovante.

Aller vers l’excellence c’est un parcours qui ne finit jamais. Nous avons la responsabilité vers nos clients de maintenir nos connaissances à jour, de maintenir nos processus actualisés, de garantir les améliorations pertinentes pour répondre de façon efficiente et actuelle aux besoins de nos clients.

Tout bien considéré, l’expertise organisationnelle encadrée dans les orientations stratégiques avec des déploiements spécifiques; nous a permis, sans doute, d’avancer plus loin dans le chemin de l’excellence.

  • Quels ont été les impacts des communications sur tes services ?

La communication, en tant que processus de support de L’Hirondelle, a eu des impacts exceptionnels sur nos services, surtout dans la façon dans laquelle nous nous présentons aux clients. Les personnes peuvent percevoir que notre organisme s’engage à rapprocher les services des immigrants et renforcer l’accessibilité.

Notre récent changement d’image corporative avec le nouveau logo a beaucoup marqué de façon symbolique la modernisation de L’Hirondelle. Avec notre marque renouvelée nous voulons montrer à nos clients nos fermes intentions de nous maintenir une organisation davantage apprenante et innovante.

À partir du déploiement des stratégies de positionnement dans le web, la radio, et des autres moyens de communication, nous facilitons l’accès aux clients aux informations de nos services et aux activités permanents, au même temps que nous donnons des outils pratiques pour bien réussir le processus d’insertion dans la communauté d’accueil.

Lire la prochaine nouvelle Lire la nouvelle précédente

Abonnez-vous à notre infolettre !